L'abyssin

L'abyssin : description de la race :

Ce petit félin vif et dynamique est un compagnon de vie idéal. Il apporte gaité dans la maison, et n’est jamais avare de câlins et autres ronrons.

 

Très proche de l’homme, il sera toujours à proximité de vous, si possible perché, en train d’épier le moindre de vos gestes. Attention aux invités : s’ils lui plaisent, et c'est souvent le cas, il n’hésitera pas à leur grimper sur les épaules pour venir frotter sa tête sur la leur. Il tentera constamment de vous faire la même chose, plus particulièrement au moment des repas, attendant patiemment un bout de viande, et se contentant de caresses si vous ne voulez pas partager votre gamelle.

Son look est assez unique parmi les nombreuses races de chats : on dit l’abyssin direct descendant des chats égyptiens, de par son port de tête altier et son élégance raffinée. C’est en effet l’une des plus anciennes races de chats.

Une caractéristique de la race : le ticking. Le poil alterne zones claires et zones sombres, donnant au pelage cet aspect original, très structuré.  Celui-ci est lisse et brillant, mais également très doux.

En résumé : un chat de famille extra qui ne laissera pas indifférent par son charisme et sa beauté.

​chatteriedeshautsdeladour

© 2018 par Coccina. Créé avec Wix.com