Le Bengal

Le Bengal : Description de la race

Née en 1963 chez Jean S. Mill du fruit d'amours improbables entre un chat sauvage et un chat domestique, cette race de chats relativement récente, est unique en son genre : une robe léopard sur un chat domestique. 

Elle est le produit du croisement entre une espèce sauvage, l’ALC (Asian Cat Leopard, le  chat léopard asiatique), et le chat domestique.

Si l’ALC est un chat sauvage avec un caractère réservé (bien qu’en captivité il puisse s’intégrer dans une famille), le Bengal, lui, a un caractère assez fabuleux. En effet, les hybrides sont mariés systématiquement avec du chat domestique pendant 5 générations minimum, si bien que le caractère est celui d’un chat domestique, soit chez le Bengal, d'un chat particulièrement joueur et dynamique.

Impossible de s’ennuyer, c'est à la fois un anti-dépresseur et un anxiolytique, avec une pointe de stimulant.

Le Bengal puissant peut atteindre de gros gabarits pour les mâles (6-7 kg). Il aime bouger, courir, sauter, jouer, aussi appréciera-t-il qu’on lui accorde un peu de temps dans la journée. Il est souvent, comme l’abyssin, un inconditionnel des roues à chat.

Son physique n’est pas uniquement caractérisé par sa robe, c’est également une silhouette caractéristique, la croupe plus haute que le garrot, c’est une tête au type sauvage et aux petites oreilles, de magnifiques yeux or ou verts, voire bleu selon le type de robe, et une queue assez courte et épaisse.

La robe peut avoir différents motifs :

-    Les célèbres rosettes, qui peuvent être plus ou moins grosses, fermées, contrastées,

-     Les pointes de flèche,

-     Le marble, moins connu mais également intéressant, notamment quand il est travaillé.

Si la couleur brown est la plus connue, d’autres couleurs existent, comme le snow, le mink, le mélanistic, ou bien charcoal.

Au-delà de la couleur, le pelage du bengal est doux comme de la soie, et possède une caractéristique unique héritée de son ancêtre ALC : le glitter, qui donne aux poils un reflet doré superbe.

La robe met plusieurs mois avant d’être définitive, et les chatons ont une période dite Fuzzy, pendant laquelle la couleur est assez peu contrastée, ce qui correspond à une robe de camouflage, qui leur permettrait de passer inaperçus dans leur milieu naturel. Aussi, est-il difficile pour le futur acquéreur de deviner à quoi ressemblera son chat adulte.

En résumé : un chat de famille dynamique pour occuper vos journées.

​chatteriedeshautsdeladour

© 2018 par Coccina. Créé avec Wix.com